Jura Pastoral

Messe radio-TV à la chapelle de La Pelouse à Bex (VD)

La Pelouse Bex 1 ©Grégory Roth, RTSreligion La Pelouse Bex 1 ©Grégory Roth, RTSreligion

Dimanche 7 juillet 2024 à 10h sur RTS 2

 

La chapelle de La Pelouse à Bex (VD) accueille la troisième messe radio-filmée 2024, en compagnie des Sœurs de saint Maurice. La messe sera transmise le dimanche 7 juillet 2024 en image à 10h sur RTS 2 et cath.ch. En radio: à 9h03 sur RTS-Espace 2.

La Congrégation des Sœurs de saint Maurice est l’une des rares encore active dans le canton de Vaud. Fondée aux 19e siècle, la communauté des Sœurs qui s’inscrit à la suite de Maurice et ses compagnons (au 3e s.) a sa maison-mère à La Pelouse, sur les hauteurs de Bex et à proximité de Saint-Maurice. Les Sœurs de saint Maurice sont présentes en Suisse et à Madagascar.

En compagnie de ces religieuses spécialisées dans l’étude biblique, la liturgie et l’accueil de personnes de passage, la RTS propose de vivre une messe radiodiffusée à 9h03 sur RTS-Espace 2, qui sera également télévisée à 10h sur RTS 2 et visible sur cath.ch, à 10h également.

A La Pelouse, l’eucharistie sera présidée par Alexandre Ineichen, chanoine de Saint-Maurice, qui proposera également la prédication. Côté musique, les chants de la célébration seront animés par la Chorale des Sœurs de saint Maurice, dirigée par Michèle Olivier et accompagnée par Emmanuel Pittet à l’orgue. La réalisation image est confiée à Fabrice Junod, de Cleanfeed, et la présentation à Grégory Roth, journaliste pour RTSreligion.

Présidence et prédication : chanoine Alexandre Ineichen
Chants : Chorale des Sœurs de saint Maurice
Direction : Michèle Olivier
Orgue : Emmanuel Pittet
Flûte : Sœur Anne Charmillot
Guitare : Valérie Letoffé 

Présentation et production : Grégory Roth, RTSreligion
Captation sonore : Gilles Hausammann, RTS
Réalisation : Fabrice Junod, Cleanfeed
Durée : 58’30''

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.