L'équipe pastorale de la Tramata vous souhaite la bienvenue.
La Tramata s'étend sur les localités de Tramelan, Tavannes, Reconvilier, Pontenet, Malleray, Bévilard, Champoz, Sorvilier et Court.
Annonces de la semaine
Fête des époux jubilaires Dimanche 23 février 2025
Dimanche 23 février 2025, à 11h00 en l'église de Malleray
En 2025, célébrez vos 20, 25, 30, 40, 50 ans, ou plus, de mariage !
Cet anniversaire est avant tout un moment privilégié à partager en famille et avec vos proches. Mais il est aussi une occasion de témoigner, au sein de la communauté chrétienne et humaine, de l’amour fidèle et durable qui, dans le sacrement du mariage, reflète celui de Dieu pour le monde.
Aussi, nous vous invitons à marquer cet heureux événement en participant à la messe d’action de grâce qui aura lieu, pour tous les couples jubilaires de la Tramata, le dimanche 23 février à 11h00, en l’église de Malleray.
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant auprès du secrétariat de votre paroisse. Les couples inscrits recevront toutes les informations nécessaires à cette célébration en temps voulu.
L’équipe pastorale adresse ses félicitations à tous les époux jubilaires et s’associe à leur joie. Elle a hâte de célébrer avec vous cette étape précieuse de votre vie.
Mon silence te parlera - Jeudi 13 mars 2025
Conférence de Mirjam Froidevaux - jeudi 13 mars 2025, 19h30 au CIP
Après plusieurs voyages dans le désert du Sinaï, Mirjam Froidevaux a découvert le monde insoupçonné du désert et un sentiment d’apaisement vécu nulle part ailleurs. Le jeudi 13 mars 2025, elle partagera avec le public son expérience du calme, du silence et de la majesté du désert du Sinaï.
Suite à son premier voyage au désert du Sinaï au printemps 2022, Mirjam Froidevaux est devenue une « déserteuse récidiviste ». Elle s’était inscrite à un voyage pour vivre la semaine Sainte au Sinaï : dix jours de marche dans le désert en dormant à la belle étoile avec une moyenne de 5h de marche par jour, le tout accompagné de textes bibliques. Étant très peu sportive et supportant mal la chaleur et le soleil, elle en a surpris plus d’un avec cette décision, en premier elle-même.
Cela n’a pas été sans difficultés, mais le plus dur de ce voyage a été, contre toute attente, le retour. En effet, après les premiers jours, le défi physique a été relégué au second plan, car très vite elle a succombé au charme du désert, à ses couleurs, son calme, son silence, sa majesté… Ce lieu perçu comme étant dangereux et où, par définition il n’y a rien, s’est avéré être un lieu de grande paix et de multiples rencontres. Un sentiment de bien-être, de paix, de sérénité, de joie s’est installé, un sentiment de « chez-soi ».
Au premier voyage ont suivi quatre autres. Tandis que le premier était de nature purement spirituelle au sein d’un grand groupe, les suivants l’ont plus mise en contact avec les bédouins et leur style de vie simple, joyeux et proche de la nature. Pour elle, un endroit qui donne des ailes et qui fait vibrer l’âme. Le temps d’une soirée, Mirjam Froidevaux partagera ses expériences, son désert du Sinaï.