« La naissance d’un enfant est un moment qui reste gravé dans nos cœurs ». Hier soir, à la vieille de Noël, un faire-part très spécial a été partagé à l’église de Glovelier : l’annonce de la naissance de Jésus, lumière du monde. Ce message d’espoir et de joie, porté autrefois par les bergers, est une invitation pour chacun et chacune à remplir nos cœurs d’amour et à rayonner autour de nous. Lors de cette messe des familles, petits et grands étaient invités à se rassembler pour revivre la joie de la Nativité porté par les chants merveilleux de la chorale des Enfants du Cœur.
Une lumière à partager
Pour que ce message se propage au-delà des murs de l’église de Glovelier, une étoile a été remise à chaque personne présente à la fin de la célébration. Symbole de la lumière du Christ, elle est un rappel que nous aussi, nous pouvons devenir des porteurs de lumière. En partageant la joie, l’amour et la paix, nous participons à illuminer le monde qui nous entoure. « Chaque fois que vous verrez cette étoile, souvenez-vous : Jésus est la lumière du monde, et nous pouvons, nous aussi, être des lumières en partageant de la joie, de l’amour et de la paix autour de nous. Alors, emportez cette étoile et devenez messagers de cette belle lumière. Porter votre propre lumière dans ce monde. » souligne Bernard Voisard, animateur pastoral.
En cette veille de Noël, les participant.e.s ont été invité à laisser leur cœur s’émerveiller et s’ouvrir à cette lumière qui unit et apaise. Jésus est né, et il est la lumière qui nous guide vers une espérance toujours nouvelle.
Noël est un appel à accueillir, dans nos vies, cette lumière qui éclaire les ténèbres et ouvre la voie vers une espérance renouvelée. Emportez cette étoile avec vous et devenez, à votre tour, messagers de cette lumière qui unit et réchauffe les cœurs.