Edito
En ce mois de septembre 2024, la Conférence des évêques suisse (CES) lance sa première lettre d'information officielle Epistola, qui paraîtra chaque mois et traitera de sujets d'actualité de l'Église catholique en Suisse et ailleurs ainsi que des activités des membres de la Conférence des évêques suisses et de ses nombreuses institutions et partenaires.
Le choix du titre Epistola – terme latin signifiant "lettre" – permet de désigner aisément une lettre d’information et de couvrir les trois langues nationales sans devoir traduire. En outre, la langue latine exprime notre communion avec l'Église universelle, pour laquelle le latin reste une langue unificatrice et vivante.
Cette lettre d’information institutionnelle de la CES se veut simple mais riche, orientée vers des éléments intemporels qui contribuent à façonner l'identité catholique. La croix délicatement intégrée dans le titre-logo, s’incorpore dans une calligraphie moderne et dynamique, reliant ainsi l'historique au contemporain, l’information à la spiritualité. Epistola s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à ce qui se passe dans l'Église catholique du point de vue de son Institution CES – de manière informative, évangélique, accessible et porteuse d’espérance.