Jura Pastoral

Ouverture de la deuxième session du Synode à Rome

Ce 2 octobre 2024 marque l'ouverture de la deuxième session du Synode sur la synodalité qui se tient à Rome jusqu'au 27 octobre prochain. Ce grand processus de réflexion sur l'avenir de l'Eglise et sa manière de fonctionner a pour objectif d'encourager la participation et la prise de parole de tous les membres de l'Eglise catholique romaine. Ainsi, pour la première fois, des laïques seront associés directement à la prise de décision synodale.

Prière pour le Synode

Prière oecuménique

Téléchargez la prière du Synode ICI

Suivez l'actualité en direct de Rome avec Cath.ch

Évêques, laïcs, femmes… Qui compose la seconde assemblée du Synode?

Le Synode sur la synodalité rassemble des évêques et des laïcs hommes et femmes | © Vatican Media Le Synode sur la synodalité rassemble des évêques et des laïcs hommes et femmes | © Vatican Media

Le 2 octobre 2024 s’ouvre à Rome la seconde assemblée du Synode sur la synodalité, grand processus de réflexion sur l’avenir de l’Église et sur sa manière de fonctionner. L’agence I.MEDIA revient en chiffres sur le fonctionnement de cette grande réunion romaine qui se tiendra jusqu’au 27 octobre prochain.

 

1 octobre 2024 | Raphaël Zbinden

 

Lire l'article en entier 

Au Synode, pas «d’horrible conservateur» ni «d’effrayante féministe»

Le Père Timothy Radcliffe est prédicateur officiel du Synode sur la synodalité | © Grégory Roth Le Père Timothy Radcliffe est prédicateur officiel du Synode sur la synodalité | © Grégory Roth

En ouvrant ce 30 septembre 2024 la retraite spirituelle qui précède les travaux du Synode sur la synodalité, le dominicain Timothy Radcliffe, prédicateur officiel de l’événement, a demandé aux participants de ne pas voir l’événement comme un affrontement entre conservateurs et réformateurs.

 

30 septembre 2024 | I.MEDIA

 

Lire l'article en entier 

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.