Textes choisis et lus par Jean-Louis Rais
Quatre dimanches de carême sur quatre lieux pour des temps de méditation et d’écoute animés par Jean-Louis Rais, professeur et conservateur retraité, accompagné par Laurence Jacquaz, pharmacienne et animatrice pastorale.
Le prophète Isaïe offre de très belles pages, inspirées et incarnées… parfois douces, parfois terribles. Elles ont pour mission de nous guider en nous invitant à nous mettre à l’écoute.
La lecture des textes choisis par Jean-Louis Rais, qu’il lit en compagnie de Laurence Jacquaz, est un moment propice au plaisir de vivre la méditation, la relecture de vie et la confiance aussi durant ce beau temps de carême.
Les quatre rendez-vous :
- le dimanche 25 février, de 16h30 à 17h30, à la chapelle du Centre Saint-François, à Delémont ;
- dimanche 4 mars, de 16h30 à 17h30, à l’église de Lajoux ;
- dimanche 11 mars, de 16h30 à 17h30, à l’église de Malleray ;
- dimanche 18 mars, de 16h30 à 17h30, à l’église Saint-Germain de Porrentruy.
L’entrée est libre avec collecte à la sortie
Jean-Louis Rais
Enseignant à la retraite et ancien conservateur du Musée jurassien d’art et d’histoire, Jean-Louis Rais joue du théâtre depuis plus de cinquante ans. A 79 ans, il est un peu la mémoire des « Jardins » : c’est à lui qu’on doit l’idée originale d’un grand spectacle en plein air pour commémorer les 700 ans d’histoire de Delémont, en 1989. Et s’il a participé à l’élaboration du scénario des « Jardins de la Liberté », il a entièrement écrit celui des « Jardins de la Paix » et des « Jardins de la Vieille ».