Jura Pastoral

S’ouvrir à la vie au cœur de nos vulnérabilités

Dans le cadre du lancement du thème d’année « Être en relation », le Service du Cheminement de la Foi a convié Mme Marie-Laure Choplin à venir partager son expérience d’écrivaine, de formatrice et d’accompagnante spirituelle.

Elle vient d’éditer un nouveau livre « Jours de Royaume » où elle se sert de son expérience de responsable d’aumônerie au CHU de Grenoble pour nous faire sentir ce que peut déceler notre vulnérabilité lorsque celle-ci est au service de la vie.

Accompagner une personne malade ou en fin de vie requiert souvent une humilité de devoir reconnaître ses limites, les nommer et les dépasser. Pour se défaire de ce qui est politiquement correct – dans le langage verbal ou non-verbal – et s’ouvrir à la spontanéité que la souffrance suscite souvent. 

C’était une chance de pouvoir accueillir Marie-Laure Choplin dans le Jura pastoral : avec ses mots, elle a su venir chercher en chacune des personnes présentes une part de lumière, de grâce qui peut se révéler salvatrice dans les aléas que nos vies charrient. 

Retour en images et sons sur la conférence de ce mercredi 10 novembre au centre l'Avenir de Delémont. Une soirée organisée avec le soutien de l’aumônerie des EMS du canton du Jura et de l’aumônerie œcuménique des hôpitaux jurassiens.

François Crevoisier, responsable du SCF

Lecture de la vidéo = 4'

Enregistrement audio de la conférence de Marie-Laure Choplin

Galerie de photos

Publications

photo 1

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.