A l'occasion de la journée des Droits des enfants, une célébration a été organisée le dimanche 24 novembre à l'église de Lajoux. En partenariat avec Missio, l'animation a été assurée par les enfants du MADEP et le service de la catéchèse.
La messe a été célébrée par l'abbé Jean-René Malaba, curé modérateur pour les Franches-Montagnes. L'animatrice en pastorale Catherine Erard et le diacre Didier Berret ont également participé à l'animation de la célébration avec la Sainte-Cécile de Lajoux.
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT
Dans le cadre du « Tour de Missio », en prélude au Mois de la Mission Universelle, l'abbé Jean-René Malaba a rappelé à l'assemblée l'importance d'accompagner tous les enfants qui sont confrontés à des problèmes de santé. Il a présenté les préoccupations de son pays d'origine, la République Démocratique du Congode. Un pays qui offre pourtant de nombreuses ressources et richesses.
Le palmier comme symbole
Chacune et chacun est appelé à faire respecter les droits de tous les enfants afin de créer un avenir meilleur pour eux. Le palmier a été utilisé comme symbole de partage de richesses. Les enfants sont venus exposés leurs dessins devant l'autel pour illustrer leur désir de s'engager pour les plus faibles, pour les enfants touchés dans leur santé. Comme le bon Samaritain, nous sommes tous appelés à nous occuper des personnes en souffrance ou en situation de faiblesse. Et ceci sans calcul ni volonté de manipulation.
Retour en images et sons sur cet évènement riche en partage et en émotion