Qui n’a jamais eu des questions ou des craintes avant d’aller visiter une personne, que cela soit une personne âgée ou malade, que l’on connaît ou non, en son nom propre ou au nom de sa communauté paroissiale ? Peur de ne pas savoir quoi dire, d’être maladroit, de déranger, d’être bouleversé. Et parfois déçu à son issue. Déçu de ne pas avoir eu les mots, du manque de temps, de la superficialité de l’échange. Parfois gêné d’être plus enrichi de ce que l’on a reçu que donné.
Toutes ces tergiversations, tous ces tiraillements sont des questions légitimes avec lesquelles nous sommes parfois gênés. C’est pourquoi, nous vous proposons une soirée autour de ces différents questionnements, intitulée « Où demeures-tu dans les visites que je fais ? », le mardi 13 mars 2018 à 20h à la Maison des Œuvres de Boncourt.
Accompagné par Stéphane Brugnerotto, coordinateur de l’aumônerie œcuménique de l’Hôpital du Jura et superviseur pastoral, nous aurons l’occasion de réfléchir au sens que nous donnons aux différentes visites que nous faisons, à la place de la vraie rencontre, à la place donner à l’autre et au divin dans les rencontres, à la dignité dans la maladie et la faiblesse du grand-âge.
Cette soirée est ouverte à tous, avec une invitation spéciale aux visiteurs-ses des aînés et des malades.