Le 4 février prochain aura lieu le Dimanche des laïcs sur le thème « Vivre l’Evangile aujourd’hui ». Cette journée marque l'occasion de mettre en valeur le rôle des laïcs dans l'Eglise en leur permettant de témoigner de leur vécu ou encore de la richesse de leur mission.
(Re)découvrez l'Action Chrétienne Agricole Romande (ACAR)
Le Dimanche des laïcs est également le moment pour les remercier de leur engagement indéfectible.
Former de chrétiens engagés et actif.ve.s dans le monde rural et dans l'Eglise, (re)découvrez l'Action Chrétienne Agricole Romande . Soucieuse d'orienter vers plus de partage et de justice, l'ACAR veut être présente dans les différentes associations agricoles.
A l’entrée de l’automne, les trois équipes franc-montagnardes de l’ACAR se réunissent chez l’un des couple membre pour une petite assemblée suivie d’un pique-nique rassemblant toutes les familles. Cette journée de partage permet d’échanger entre les groupes sur l’année écoulée et de lancer la nouvelle saison.
Ces équipes sont indépendantes durant l’hiver et n’ont pas le même fonctionnement en raison des intérêts et du temps de chacun. Néanmoins, elles conservent le même but du mouvement de l’ACAR, en reprenant les principes de base des mouvements d’action catholique dans le monde rural : offrir des espaces de rencontres pour tisser des liens d’amitié et d’entraide entre personnes du monde rural et d’amener à des moments d’échange et de réflexion sur des thèmes tels que la famille, l’agriculture, l’actualité, …
Ce mouvement qui se veut œcuménique, est accompagné des aumôniers-ères de l’équipe pastorale catholique des Franches-Montagnes dans un esprit d’ouverture à la dimension spirituelle.