Frère Philippe Verdin rencontre Jean-Marie Bigard
L'humoriste Jean-Marie Bigard, qu'on imagine plutôt sur la scène avec ses grosses blagues, parle pour Avent dans la Ville de l'amour qui vient de Dieu, de l'Evangile, de la prière...Un témoignage sincère et bouleversant !
Regardez cet extrait des trois vidéos que vous pourrez découvrir prochainement pendant la retraite Avent dans la Ville qui démarre samedi 1er décembre...
Rencontre insolite et merveilleuse découverte: l’humoriste Jean-Marie Bigard, célèbre pour son humour grivois, se révèle un ami de Dieu, sensible, chantre des paraboles évangéliques, fan des monastères, homme de prière et militant de la joie qui vaccine contre la méchanceté !
Le frère Philippe Verdin, dominicain, dialogue avec le célèbre auteur des sketchs « la valise RTL », « les chauves-souris », « films d’épouvantes »…
Jean-Marie Bigard est un phénomène : 35 ans de carrière, 4 millions de spectateurs dans ses one man show du stade de France aux théâtres de province, 8 millions de DVD vendus, scénariste, acteur, animateur télé, membre de la délégation du Président de la République lors d’une rencontre avec le pape Benoit XVI au Vatican…
Grâce à Avent dans la Ville Jean-Marie Bigard dévoile son jardin secret : la prière, la confiance illimitée dans l’amour de Dieu, la méditation bouleversée de la Bible. Exclusif pour Avent dans la Ville : Jean-Marie Bigard raconte la rencontre du centurion avec Jésus… et fond en larmes ! « Jésus-Christ est l’inspirateur de mes sketchs ».
Confidences joyeuses et émouvantes à ne manquer sous aucun prétexte : ce ne sont pas toujours ceux que l’on croit qui sont les plus proches des mystères de Dieu !
Méditation du 07 décembre 2018
Jean-Marie Bigard : L'amour est don de Dieu
Dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri
Évangile selon saint Matthieu chapitre 8, verset 8
L’humoriste Jean-Marie Bigard que nous interrogeons sur la joie de Dieu, la joie qui vient du ciel à Noël, a tenu à parler d’abord de l’amour de Dieu. Il se réfère à la lecture que nous entendions mardi dans la messe, au début de l’avent. Il est saisissant de sentir combien la Parole de Dieu, toujours nouvelle, touche les hommes les plus divers avec force aujourd’hui encore.
Le mystère de Dieu est bien là : l’amour reçu et partagé. C’est ce que Dieu fait à Noël : il nous envoie l’amour incarné en son Fils pour que nous « diffusions à profusion cet amour ». Comme Jean-Marie, prions « derrière le rideau » ou dans notre chambre pour que la révolution de l’amour triomphe en ces jours de grâces.
Méditation du 13 décembre 2018 (partie 1)
Jean-Marie Bigard : La joie de Dieu à Noël
« La joie de Noël, c’est Dieu qui descend dans le cœur des hommes. En présence de ce bébé dans la crèche, on se sentait rempli de joie… »
C’est ainsi que l’humoriste Jean-Marie Bigard nous parle cette semaine de la joie qui est un don de Dieu. Il nous explique comment la joie est l’antidote contre le péché : « Cette joie dissout le mal ».
Dans ce deuxième entretien, après son bouleversant témoignage sur l’amour de Dieu vendredi dernier, il nous propose d’être des artisans de joie pour contribuer au Salut du monde.