Des panneaux installés au cloître de Saint-Ursanne
Une exposition sur le thème des chrétiens discriminés et persécutés dans le monde a lieu jusqu’au 27 juillet à l’initiative de l’Unité pastorale Saint Gilles-Clos du Doubs en lien avec l’association internationale « Aide à l’Eglise en Détresse » (AED).
Sur notre planète, les personnes ne jouissant pas pleinement de la liberté religieuse sont plus nombreuses que celles qui peuvent pratiquer et manifester librement leur foi, changer de religion ou renoncer à toute forme de croyance. Une prise de conscience doit se faire sur les dégâts causés par ces discriminations et persécutions.
L’exposition, qui présente plusieurs panneaux explicatifs, invite les visiteurs à réfléchir sur la situation de l’Eglise catholique dans de nombreux pays où les chrétiens sont menacés. Le sujet est très préoccupant et montre une détérioration ces dernières années dans beaucoup de régions du monde. Aujourd’hui, on dénombre plus de 200 millions de chrétiens persécutés dans le monde. Depuis plus de 70 ans, grâce à des dons privés, l’Aide à l’Eglise en Détresse les soutient dans plus de 140 pays.
Entrée libre.
Visite tous les jours, de 8h30 à 18h30, jusqu'au vendredi 27 juillet 2018