Jura Pastoral

Fatima: Le cardinal Parolin appelle à la prière réparatrice qui peut "stopper le mal"

PORTUGAL POPE FRANCIS FATIMA VISIT PORTUGAL POPE FRANCIS FATIMA VISIT

Au sanctuaire marial de  Fatima, le cardinal Pietro Parolin a appelé, au soir du 12 mai 2017, à persévérer dans l’humble prière réparatrice qui peut “stopper le mal”. Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a présidé la messe de la veille du centenaire de la première apparition mariale, sur l’esplanade du sanctuaire.

Dans son homélie, le ‘numéro deux’ du Vatican a interrogé la foule des fidèles: “Que nous demande Fatima ?” Et de répondre qu’au milieu des incertitudes quant à l’avenir du monde, Fatima demande “la persévérance dans la consécration au Cœur Immaculé de Marie, vécue chaque jour par la récitation du Rosaire”.

Même si la prière ne porte pas de résultats immédiats, a soutenu le cardinal Parolin, elle n’est pas inutile et portera du fruit tôt ou tard. C’est un capital dans les mains de Dieu, qu’il fera fructifier “selon ses temps et ses desseins”.

13.05.2017 par Aymeric Pourbaix, I.MEDIA, depuis Fatima

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.