Lecture du film = 5'
Fête du Corps et du Sang du Christ
Depuis la réforme liturgique du concile Vatican II, la Fête Dieu est appelée « Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ ». La Fête du Corps et du Sang du Christ commémore l’institution du sacrement de l’eucharistie.
Elle est un appel à approfondir le sens de l’eucharistie et sa place dans notre vie. Cette fête est la célébration du Dieu d’amour qui se révèle en donnant son corps et son sang, en se donnant à nous comme nourriture de vie éternelle. Le sens de la fête du corps et du sang du Christ est un peu différent de celui de la Fête Dieu qui était plus centrée sur l’adoration de la présence réelle du Christ.
Aux Pommerats, près de 200 personnes se sont rassemblées à la cabane des Pontats pour accompagner les enfants ayant reçu le Corps du Christ lors de leur première communion.
Fanfare et Sainte Cécile ont animé merveilleusement cette célébration dans cette " cathédrale de verdure " comme la si bien souligné l'abbé Gilles Bobe. La théologienne en pastorale Chantal Ampukunnel a assuré la prédication en rappelant aux enfants que le Christ est le Pain de Vie qui nourrit leur coeur et leur vie spirituelle. L'abbé Jean-Pierre Malaba, prêtre-modérateur de l'unité pastorale des Franches-Montagnes a remercié tous les acteurs-trices engagés-ées dans la préparation de la célébration, et tout particulièrement les enfants. La fête s'est pousuivie par un apéritif et un repas communautaire.