Lecture du film = 21'
Galerie de photos de la messe
Photos: Philippe Girardin
Galerie de photos de la cérémonie (après-midi)
Photos: Philippe Girardin
Pour d'autres photos, cliquez sur ce lien:
Plus de 600 personnes présentes à la patinoire de Porrentruy !
Les relations sont constitutives de la vie des chorales Sainte-Cécile. La période de la pandémie l'a rappelé. Les restrictions des possibilités de se rassembler et d'entretenir les relations habituelles entre les choristes ont laissé des marques profondes dans de nombreuses sociétés. Cette fête a permis de raviver et de soigner ces relations si vitales : relations aux autres qui chantent avec nous et pour qui nous chantons, relations à notre corps qui porte nos voix et permet la perception des sons, et surtout relations à Dieu. C'est à lui que nous adressons nos chants de douleur dans la tristesse ou le malheur, mais aussi, comme aujourd'hui, nos chants de gratitude, de louange et de joie.
Dans leur richesse et leur diversité, ces relations nous sont précieuses. Elles sont le terreau de solides amitiés, de solidarité spontanée, de profondes expériences de l'appartenance à l'Église, Corps du Christ à la fois souffrant, blessé et pourtant déjà ressuscité, vainqueur de la mort.
La patinoire de Porrentruy, ce lieu choisi pour la fête de ce dimanche 18 juin, a permis cette fois-ci d'élargir le cercle des relations en invitant à la célébration non seulement les choristes, mais toutes les personnes qui le désirent. La présence de notre évêque Felix Gmür qui a présidé cette eucharistie nous rappelle aussi que notre Église locale est en relation avec l'Église universelle. Tout est réuni pour partager largement la joie de ce moment.
Je profite de féliciter tout particulièrement les nombreux Céciliennes et Céciliens qui fêtent un jubilé de chant. Merci à vous pour votre fidélité et pour l'exemple de persévérance dans la foi que vous nous offrez !
Que l'Esprit Saint soit votre souffle, dans la recherche de l'harmonie entre les sons comme dans vos relations! Très belle fête à toutes et tous!
Marie-Andrée Beuret Aumônière de la Fédération des Céciliennes du Jura et déléguée épiscopale
Pour d'autres photos, cliquez sur ce lien: