La chapelle de l’ermitage touchée par le feu
Un incendie a endommagé hier (1er mars) la chapelle de l’ermitage de Sainte-Vérène, près de Soleure. Les pompiers ont pu l’éteindre. Personne n’a été blessé. Les causes du sinistre sont encore inconnues, de même que le montant des dégâts. Les lieux sont classés sur les plans culturel et historique.
Un incendie a endommagé mercredi la chapelle de l'ermitage de Sainte-Vérène, près de Soleure. Les pompiers ont pu l'éteindre. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre sont encore inconnues. Les lieux sont classés sur les plans culturel et historique.
L'ermite Michael Daum a découvert, peu avant 12h00, un fort dégagement de fumée provenant de la partie arrière de la chapelle. Il a alors donné l'alerte et combattu les flammes avec un extincteur, indique la police cantonale soleuroise
Arrivés sur place, les pompiers ont pris le relais et éteint l'incendie. Une enquête a été ouverte pour en établir l'origine. Le montant des dégâts n'est pas encore connu.
Sis sur le territoire de la commune de Rüttenen (SO), l'ermitage de Sainte-Vérène fait partie des attractions touristiques soleuroises. Protégé au titre de monument historique, il fait partie du patrimoine culturel d'importance nationale.
Une promenade permet de s'y rendre. Elle longe les gorges de la Verena, en pleine forêt, dans une zone naturelle protégée. (ats)