Assemblée de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC)
Le Conseil de la CEC dès le 1er janvier 2021 avec, de gauche à droite, Pierre Frund, de Delémont ; Floriane Chavanne, de Porrentruy ; Corinne Berret, de Alle, présidente ; Baptiste Allimann, de Courtételle ; Carole Pelletier, des Genevez.
Jeudi soir, au Centre l’Avenir à Delémont, les membres de l’Assemblée de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC), ont validé, en deuxième lecture, la nouvelle Ordonnance réglant la prise en charge financière du logement des prêtres en activité. Le législatif a aussi accepté – sans discussion – le budget 2021 qui lui a été présenté avec un déficit de plus de 200'000 francs, après un prélèvement de 1,2 million de francs dans une réserve. Sous la présidence de M. Cédric Latscha, la cinquantaine de membres présents à l’Assemblée a encore été invitée à élire deux personnes au Conseil de la CEC. Cinq candidats se sont présentés. Ont été élus dès le premier tour avec 35 voix chacun : Mme Carole Pelletier, infirmière, 49 ans, des Genevez, et M. Pierre Frund, ingénieur agronome, 50 ans, de Delémont.
Dès le 1er janvier, les deux élus rejoindront Corinne Berret, de Alle, présidente du Conseil ; Floriane Chavanne, de Porrentruy ; et Baptiste Allimann, de Delémont, à l’éxécutif de la CEC qui devient majoritairement féminin. Une première !
Pascal Tissier