28 décembre au Centre paroissial l'Avenir à Delémont
9h00:
Ce matin, plus de 20 bénévoles sont là pour aider l’équipe d’organisation à préparer l'accueil des jeunes dans les locaux du Centre paroissial. Tout est prêt pour accueillir les 300 jeunes qui vont arriver vers 11h00.
10h00:
Installation des divers points d’accueil, listings Excel kilométriques, préparation d'une collation...les gâteaux sont prêts. Mille tâches prévues dans cette fourmilière de près de 80 bénévoles mobilisés sur toute la semaine.
Les jeunes tardent. Patience !!
11h20:
Les premiers jeunes arrivent...enfin !
Ils arrivent !
11h30:
Il faut maintenant vérifier les noms, organiser les équipes et préparer l'accueil dans les familles. Sans oublier de prendre un petit café-croissant.
C'est parti pour l'organisation des groupes !
En voiture !
12h30:
Les chauffeurs se préparent à conduire les jeunes dans les familles d'accueil.
Bâle, capitale jeune de l’Europe spirituelle avec Taizé
29.12.2017 par Bernard Litzler
Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, la Rencontre européenne de Taizé se tient à Bâle. Près de 20’000 jeunes ont afflué de toute l’Europe vers Bâle. Une 40e Rencontre placée sous le signe de la joie de croire.
“C’est un miracle” : Lukas Kundert, le président du Conseil synodal de l’Eglise réformée bâloise n’en revient pas. “Bâle est un canton très laïc… Nous ne savions pas quel serait l’accueil des autorités à l’idée de recevoir la Rencontre européenne de Taizé”. Et le miracle a eu lieu. Les autorités ont accueilli favorablement la demande de la communauté œcuménique de Taizé. Et l’organisation de la 40e Rencontre européenne a pu se mettre en place.