Jour de fête le samedi 13 juillet au Monastère de Montorge, à Fribourg, où parents et amis se sont unis dans la louange pour partager la joie de Sœur Marie-Dominique qui célébrait son Jubilé d’Or.
Sœur Marie-Dominique, née Francine Chèvre, fille de Juliette et d’Edmond Chèvre est née en 1942 à Mettembert (anc. Mettemberg). Après sa scolarité, elle entreprend un apprentissage de couturière et travaille quelques années à Delémont. Très tôt, elle est attirée par la vie contemplative et la spiritualité de saint François d’Assise et c’est tout naturellement qu’elle entre au Monastère des Capucines de Montorge pour une vie consacrée à Dieu.
Après son noviciat, elle fait sa profession solennelle en 1969. Elle met ses talents de couturière au service de sa communauté en confectionnant des vêtements liturgiques. A l’image des autres capucines contemplatives de Montorge, la vie de Sœur Marie-Dominique est quotidiennement ponctuée par une Eucharistie, sept offices, des temps de prières, d’adoration, d’échanges et de travaux manuels... et ce, depuis 50 ans !
Félicitations à Sœur Marie-Dominique pour ce demi-siècle de vie religieuse ! Aujourd’hui, à 77 ans, elle affiche toujours le même enthousiasme pour cet idéal qui n’a cessé de l’habiter : « réaliser le plan d’Amour du Père sur notre monde ».