D'une pierre deux coup: la Garde Suisse pontificale est présente sur deux sites distincts à Pratteln. J'usqu'au 27 octobre sur un stand du Berufsschau (salon de la formation) et, dès ce samedi 26 octobre, au centre d'une « exposition extraordinaire » autour de la Garde Suisse pontificale ouverte jusqu’au 30 novembre à la Galerie Beyeler, à Pratteln.
Au salon de la formation
Lors du salon professionnel de Pratteln, qui se tient du 23 au 27 octobre au Centre culturel et sportif de Pratteln, deux gardes actifs en uniforme seront présents au stand 52 durant la journée du dimanche 27 octobre. Ils seront à la disposition des visiteurs pour présenter la profession de garde suisse et informer d’éventuels candidats sur les démarches à suivre. A noter que ce salon permet de découvrir plus de 190 professions exercées dans les entreprises de la région.
A la galerie Hermann Alexander Beyeler
Le samedi 26 octobre, une exposition inédite dédiée à la Garde Suisse pontificale sera inaugurée à la Galerie Beyeler à Pratteln. Outre la présentation exclusive de l'arsenal et des uniformes de la Garde pontificale au Vatican, les visiteurs pourront découvrir - jusqu'au 30 novembre - un exemplaire de la papamobile originale du pape François, spécialement affrétée pour cette exposition qui s'étend sur plus de 1100 m2.
Galerie Hermann Alexander Beyeler
Gallenweg 19
4133 Pratteln