Concours autour de la proclamation de l'Eglise
Le 22 mars 2018, la Commission pour la communication et les relations publiques de la Conférence des évêques suisses (CES) annonce la relance le Prix catholique des médias pour la première fois depuis 2013.
Souhaitez-vous participer au concours ? Nous attendons votre contribution. Celle-ci peut être une transmission télévisuelle, radiophonique, une publication dans la presse écrite ou sur le web. Cependant, il ne doit pas s’agir d’un travail scientifique, théologique où de propagande. Le travail doit avoir été publié entre Pâques 2017 et Pâques 2018, à travers un médium journalistique, et doit manifester un lien avec la Suisse (par exemple via l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).
Présentation et conditions de participation
Les médias, sous toutes leurs formes, sont d'une importance cruciale pour la mission de proclamation de l'Eglise. Ils suscitent la réflexion critique, servent d’instrument pour l’échange d'idées et d'idéaux et participent de manière décisive à la représentation de l’Église et de son message auprès de nos contemporains.
En signe de reconnaissance et d’estime face au travail et à la responsabilité des médias, les évêques suisses décernent chaque année le Prix catholique des médias. Par ce biais, ils souhaitent primer les ouvrages et les initiatives qui rendent compte du message de l'Evangile en dehors des médias propres à l'Eglise.
Qui peut postuler?
Le Prix peut être attribué à toute personne ou toute institution, professionnelle ou non des médias, dont l’initiative, ponctuelle ou sur un long-terme, correspond à la visée du Prix.
Les oeuvres présentées doivent avoir un lien avec la Suisse (par exemple par l'auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).
Le Prix est doté de 3000.- francs.
Chacun est invité à soumettre une proposition.
Tous les détails et conditions sur le site de la Conférence des Evêques Suisses (CES)