28.02.2018 par Jacques Berset, cath.ch
Le pape François est attendu à Genève, le 21 juin 2018, où il sera reçu par le président de la Confédération helvétique Alain Berset, a confirmé le 28 février le vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi. La confirmation par le service de presse du Vatican de la visite du pape et la date de la rencontre sont toujours en attente.
Le Conseil fédéral se réjouit que le pape François ait accepté son invitation à se rendre en Suisse. Une délégation du Conseil fédéral conduite par le président Alain Berset accueillera le pape et le recevra lors d’une rencontre officielle. Les autres modalités de la visite du pape sont “en cours de clarification”, a déclaré la chancellerie fédérale.
Confirmation par le Vatican toujours en attente
Paloma Garcia Ovejero, vice-présidente du Bureau de presse du Saint-Siège, a annoncé mardi 27 février qu’une rencontre du pape François avec le Conseil œcuménique des Eglises (COE) à Genève, qui fête ses 70 ans cette année, était “à l’étude”.
Le COE a également invité le pape, mais interrogé par cath.ch le 28 février, il n’a pas souhaité commenter davantage cette invitation, se référant à la conférence de presse sur cet événement qui se tiendra au Vatican le 2 mars.