Quelques questions
On vous présente aujourd’hui Nyla, une apprentie employée de commerce qui accomplit actuellement sa formation à la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC). Elle suit un stage au Centre pastoral dans le Service de la communication.
1. Nyla, présente-nous en quelques mots ton parcours ?
J’ai 18 ans et suis la cadette d’une famille de 3 enfants. J’ai grandi essentiellement entre Bassecourt et Delémont. Après mes années au Collège de Delémont, j’ai effectué deux séjours linguistiques de trois mois chacun en Allemagne à Munich et à Malte. Cela afin d’y développer mes connaissances dans la langue de Shakespeare et de Goethe.
2) Qu’apprécies-tu le plus dans ton apprentissage ?
Ce que j’aime le plus, c’est le contact avec les gens, à la CEC, tout le monde se connaît, ce qui permet un espace de travail assez familial. Il y a vraiment une bonne ambiance.
3) Pourquoi avoir choisi la profession d’apprentie employée de commerce ?
Je n’étais pas très école et je voulais avant tout apprendre un métier afin d’acquérir de l’expérience et d’entrevoir la suite.
4) Quelles sont tes passions ?
Les voyages figurent parmi mes passions, mais aussi la danse, comme le break-dance que j’ai pratiqué. Enfin j’apprécie passer du temps avec mes amis.
5) Qu’aimerais tu faire plus tard ?
Pour l’instant cela est encore un peu flou, mais je vais certainement faire autre chose qu’employée de commerce, probablement aller dans un domaine un peu plus créatif