A pied à Mariastein : c'est maintenant un pèlerinage officiel du Jura pastoral !
Lancée au milieu des années 70 par deux amis, la marche du vendredi Saint à Mariastein connaît un succès grandissant auprès des Jurassiens : année après année, le groupe de marcheurs qui se retrouve au départ de Soyhières pour aller assister à une célébration liturgique à la basilique de Mariastein n’a cessé de grandir… Basé sur une organisation sans faille ce pèlerinage vient d’obtenir la « reconnaissance officielle de l’autorité ecclésiastique » du diocèse de Bâle à travers un document signé par l’abbé Jean Jacques Theurillat, vicaire épiscopal pour le Jura pastoral.
Départ le vendredi 14 avril, à 5h30 précise de la place principale de Soyhières
En 1976, deux amoureux de la marche et de la nature décident d’aller à pied à Mariastein. Les deux amis se font la promesse de refaire ce pèlerinage chaque vendredi saint. Année après année le groupe de marcheurs n’a cessé de s’agrandir. De plus, ce pèlerinage a obtenu la « reconnaissance officielle de l’autorité ecclésiastique » du diocèse de Bâle.
L’édition 2017 aura lieu le 14 avril. Départ à 5h30 précise de la place principale de Soyhières et à 7h20 à Petit-Lucelle. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Renseignements complémentaires : Gérard Vacheron, le soir au 032 422 77 14 ou au 079 734 56 16.
IMPORTANT : chacun marche sous sa propre responsabilité