Mgr Felix Gmür nomme l’abbé Georges Schwickerath pour succéder au chanoine Arno Stadelmann en tant que vicaire épiscopal pour la région diocésaine Sainte-Vérène, dont le siège est à Bienne. C’est un prêtre bilingue qui sera au service d’une région bilingue.
Le chanoine Arno Stadelmann arrivera à l’âge de la retraite et quittera son poste de vicaire épiscopal le 31 juillet 2019 ; il restera toutefois prévôt du chapitre cathédral et prêtre dans l’unité pastorale Wasseramt West-Bucheggberg. L’abbé Georges Schwickerath prendra la succession d’Arno Stadelmann le 1er août 2019.
L’abbé Georges Schwickerath a grandi au Luxembourg, il a étudié la théologie à Lucerne et à Paris et a été ordonné prêtre au Luxembourg en 1998. Il exerce son ministère de prêtre dans le diocèse de Bâle depuis 2008 et il est actuellement curé de l’unité pastorale de Muri et environs (Argovie).
Mgr Felix Gmür remercie le chanoine Arno Stadelmann pour toutes ces années où, avec les responsables régionaux et le vicaire épiscopal pour le Jura pastoral, il a fructueusement assumé la direction de la région diocésaine. A lui, ainsi qu’à l’abbé Georges Schwickerath, Mgr Felix Gmür adresse tous ses vœux et demande la bénédiction divine sur leurs nouvelles étapes de vie.