Patronatsfest St. Urs und Viktor © Hanspeter Baertschi Pressefotograf
Propositions de prière universelle
Ordination de Mgr Josef Stübi comme évêque auxiliaire du diocèse de Bâle
Nous te prions, Seigneur, pour Josef Stübi qui sera ordonné demain/aujourd’hui, à Soleure, évêque auxiliaire de notre diocèse. Emplis-le de ton Esprit-Saint. Renforce son amitié avec le Christ, afin qu’il puisse « vivre l’espérance » dans ses nouvelles tâches et avec celles et ceux qu’il rencontrera.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnes de notre diocèse : fais-leur cadeau de la joie dans leur vie et approfondis leur foi. Donne-leur la force de leur engagement envers leur famille, la société et dans leur profession et fais d’eux des témoins de l’espérance et de ton amour pour notre monde.
Nous te prions, Seigneur, pour le processus synodal dans notre diocèse et dans l’Église uni- verselle : donne-nous de trouver des chemins du renouveau inspirés de ton Esprit, qui fas- sent de notre Église un signe crédible de l’Évangile.
Téléchargez la proposition de prière universelle
Article à lire sur cath.ch
Le nouvel évêque auxiliaire Josef Stübi est considéré comme un bon communicateur | © Roger Wehrli
Sibylle Hardegger: pourquoi Josef Stübi sera un bon évêque auxiliaire
Sibylle Hardegger, responsable des émissions religieuses radio et TV pour le centre catholique des médias de Zurich (KMZ), Josef Stübi sera un bon évêque auxiliaire. «Il est exactement ce que veut le pape François: un pasteur qui est avec les gens», écrit-elle dans un commentaire pour kath.ch.
Téléchargez les éléments de presse
Article à lire sur cath.ch
Josef Stübi est le nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Bâle | © Seraina Boner
Josef Stübi: «Jésus-Christ est mon centre»
Le principal désir du nouvel évêque auxiliaire de Bâle est de pouvoir rester proche des gens. Josef Stübi se veut à l’écoute de Dieu et des hommes. «Jésus-Christ est mon centre», affirme-t-il.
Jacqueline Straub kath.ch / traduction et adaptation Maurice Page
Au jour de l’annonce de sa nomination, le 20 décembre 2022, comme nouvel évêque auxiliaire Bâle, Josef Stübi a évoqué avec kath.ch sa manière d’envisager son nouveau ministère.