le dimanche 16 septembre, dès 11h30, à la cabane du Sacy
Le groupement interreligieux « Amitié en humanité » organise un grand pique-nique, le dimanche 16 septembre, dès 11h30, à la cabane du Sacy à Courtételle. « Au départ ça devait être un simple repas canadien, mais nos amis musulmans ont opté pour un grand méchoui, comme ils savent si bien le faire, partagé entre musulmans, chrétiens et toute personne de paix et de tolérance ». Membre du groupe fondé peu après le printemps 2015, dans l’élan d’humanité généré par l’événement Charlie-Hebdo, Hervé Farine se félicite de ce quatrième pique-nique à la cabane du Sacy à Courtételle : « Ce sera un moment de partage très convivial et familial. Pas besoin d’être membre. Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et d’apporter sa vaisselle et sa boisson. Une crousille pour partager les frais sera également à disposition… ».
Dans l’après-midi, les initiateurs du groupe pensaient se retrouver pour se constituer en association. Selon Hervé Farine, « cette étape sera reportée. Il donne encore rendez-vous, le samedi 3 novembre, à 18h, pour une soirée-dinatoire au Centre l’Avenir à Delémont, l’occasion pour « Amitié en humanité » de se voir remettre un Prix d'encouragement, attribué par le Service migration de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure pour son engagement en faveur du vivre ensemble pacifique entre musulmans et chrétiens dans le Jura. Cette reconnaissance permettra peut-être au groupement de s’affilier à une entité nationale existante. A suivre donc ».
Groupement interreligieux « Amitié en humanité »
Site : www.amitieenhumanite.com
Contact : info@amitieenhumanite.com
Le groupe "Amitié en humanité" devant le Centre islamique Arrahman du Jura (CIAJ) à Delémont avec, de gauche à droite : Muhammed Zejnullahu, Hervé Farine, Dominique Olgiati, Margrit Kuenzli, Mohammed Filali et Alexandre Müller.