La messe du pape affiche déjà complet !!!
Cliquez sur l'image pour consulter la "Foire aux questions" en lien avec la visite du pape à Genève
Les inscriptions à la messe du pape (21 juin à Palexpo – GE) ont connu un succès qui a dépassé toutes les attentes. Aujourd’hui, Palexpo affiche complet avec les 41'000 places mises à disposition selon des normes de sécurité.
Les inscriptions émanent de paroisses et entités catholiques provenant de la Suisse entière et de la France voisine. 77 % de Suisse romande, 12 % de Suisse alémanique, moins de 1 % de Suisse italienne et 11% de France voisine.
Le diocèse se réjouit de cet engouement et rappelle aux personnes qui n’ont pas pu obtenir de billet que la messe sera transmise en direct sur les chaînes nationales (RTS, SRF, RSI).
Le Service diocésain de la communication - 1er juin 2018
RTS - 19h30 - 15 mai 2018 :
François chez Calvin: le défi de la sécurité
20 minutes - 15 mai 2018
«Voitures à bannir» lors de la visite du pape
Des dizaines de milliers de fidèles accueilleront le souverain pontife le 21 juin. De quoi paralyser le secteur de l’aéroport. Des dispositifs spéciaux sont prévus.
L’événement attirera forcément une foule immense. A elle seule, la grande messe devrait drainer 42'000 fidèles à Palexpo. Si aucun axe routier ne sera coupé, les accès seront évidemment restreints au nord de la ville. Pour y circuler au mieux, «il faudra absolument privilégier les transports publics et bannir la voiture dans la mesure du possible», avance le lieutenant colonel François Waridel, chef des opérations des forces de l'ordre cantonales.
Outre les automobilistes, 500 cars de pèlerins sont attendus. Des trains spéciaux sont également prévus. Enfin, des cheminements piétons seront instaurés, mais celui entre Palexpo et Cointrin sera supprimé.
En tout état de cause, «nous conseillons aux personnes qui voudraient assister à la messe à 17h30 à Palexpo de se rendre sur site déjà le matin», précise le major Patrick Pulh, chef de la police routière. Autre conseil, cette fois pour les voyageurs qui se rendront le 21 juin à l'aéroport, où la sécurité sera renforcée: arriver trois à quatre heures à l'avance.