Les messes des familles souhaitent rendre accessible le message de Jésus à tous les âges.
Les équipes qui les animent cherchent à faire vivre une expérience profonde à partir de l’évangile du jour avec d’autres moyens que la seule parole. On y trouve donc parfois de la vidéo, des temps de partage, des chants et de la musique contemporaine, des démarches particulières, etc.
Les messes des familles sont pour toutes et tous
Leur langage imagé et clair permet à chacun d’être touché autrement par la thématique retenue. De fait, il s’agit plutôt de messes animées de manières différentes, avec une attention particulière pour que les personnes les plus jeunes comprennent ce qui s’y vit et y soient à l’aise.
Unir les générations
Ces messes invitent souvent l’assemblée à s’impliquée davantage. Une messe animée pour les familles ne cherche pas le sensationnel mais plutôt l’essentiel. Comme Jésus savait utiliser un langage imagé pour transmettre sa Bonne Nouvelle, les équipes d’animation sont créatives pour rejoindre le plus de personnes possibles et les aider à créer des ponts.
Des messes des familles à Noël
Noël est une fête importante dans notre société, au point qu’elle a même un peu perdu son sens initial. Les messes des familles à Noël veulent rejoindre les personnes là où elles en sont, pour leur permettre de ressentir à nouveau la présence de Dieu au cœur de leur vie.
Bienvenue à chacune et à chacun !
Texte de Jean-Paul Odiet