Samedi 2 septembre, l'Unité pastorale St-Germain a proposé une journée exceptionnelle pour fêter Dieu et s'émerveiller de sa Présence. Plus de 200 personnes se sont retrouvées pour célébrer, chanter, jouer et partager ensemble de merveilleux moments. Brigitte Latscha de Courcelon a été accueillie par toute une communauté motivée et heureuse de voir cette nouvelle animatrice en pastorale rejoindre l'équipe de l'Unité Saint-Germain.
Fête Eglise-Faites Eglise, ce fut une vraie garden-party dans l’unité pastorale. D’abord pour entrer en relation avec Dieu et la Création et ensuite pour faire ensemble un bout de chemin.
Ce fut un sacré rendez-vous que nous a offert l’unité pastorale St-Germain durant lequel nous nous sommes penchés sur la beauté de la terre qui nous nourrit ; des plantes qui appellent nos soins ; des pierres qui composent nos maisons ; du soleil qui rayonne et de l’eau qui apaise nos soifs. Un rassemblement pour partager la joie d’être ensemble, de nous aimer et de donner du goût à la vie !
Que d’enchantements de se réunir autour du buffet campagnard, de se ballotter sur les airs des Atomic Lemon’s et de se mesurer, en équipe, à différentes animations pour se voir récompenser des doux mélanges d’ovations et d’émotions des supporters et de prix « bien de chez nous » qui donnent l’élan de recommencer.
Grand MERCI à tous les acteurs, aides et partenaires de cette belle journée que les participants ont quitté avec des souvenirs plein la tête et du bonheur au cœur, en se promettant d’y revenir pour rencontrer l’autre, apporter son engagement à la communauté et aimer son Eglise qui sert à grandir individuellement et collectivement.
Luc Fleury, membre du CdOp et co-responsable de l’organisation de la fête