Vingt-sept à Troyes !
Les 15 et 16 juin dernier, le groupe des servants-tes de messe de l'Unité pastorale Saints Pierre et Paul ont eu la chance de partir en voyage à Troyes. Deux jours de découvertes toutes plus intéressantes que les autres ont permis à ces jeunes de se familiariser avec une ville située en Champagne à environ 200 kilomètres de Paris. Sept personnes accompagnaient l'équipe.
On commence par une visite de la cathédrale
Un circuit à pieds
Marcher est la meilleure manière de découvrir une ville. Un bref circuit à pieds conduit le groupe jusqu'à la maison de l'Outil, un Musée passionnant situé au coeur de la ville.
Visite de la maison-mère des Soeurs Oblates de St-François de Sales
Rencontre avec la communauté des Soeurs Oblates de St-François de Sales conduite par la supérieure Mère Maria-Rita. Au programme: visite du Musée, présentation de la fameuse horloge de l'abbé Louis Brisson et une rencontre en sous-groupe avec les soeurs de la communauté.
Qui sont les Soeurs Oblates de Saint-François de Sales ?
Nées en France, au coeur du diocèse de Troyes, en Champagne, à l'ombre du Monastère de la Visitation, les Soeurs Oblates de Saint-François de Sales vous accueillent. Et de tout coeur, elles vous invitent à découvrir la beauté de leur vie religieuse. Ce trésor, elles l'ont reçu de l'Esprit Saint à travers leurs fondateurs, Sainte Léonie Aviat (Mère Françoise de Sales) et Bienheureux Père Louis Brisson, pour vivre l'Evangile dans le monde et diffuser les couleurs du vitrail salésien. Aujourd'hui comme hier, fascinées par le Christ, au sein de l'Eglise universelle et dans le sillage de Saint François de Sales, elles s'adonnent à la nouvelle évangélisation. Leurs actions offertes à Dieu et leur prière contemplative tissent leur quotidien. Elles prient pour vous tous !