Florence Ramoni, François Brahier, Dominique Constanthin et le pasteur Alain Wimmer forment l'équipe de l'AOPH. Aidés par 25 bénévoles, ils ont préparé une journée " Tout feu tout Fl'âme " le mercredi 22 mai au Centre l'Avenir à Delémont.
Cette fête a été organisée à l'occasion des 10 ans de la convention relative aux droits des personnes handicapées. Elles aussi sont capables de partager leur spiritualité et leur créativité.
Lecture de la vidéo = 4'
Au programme
Les activités proposées l'après-midi étaient destinées à toutes les personnes intéressées à découvrir l'univers des personnes confrontées à un handicap. De nombreux ateliers ont permis de favoriser les échanges : un labyrinthe géant, des ombres chinoises, des jeux musicaux, des créations artistiques et une galerie d'art exposant plus de 40 réalisations conçues dans le cadre des animations de l'AOPH et des institutions spécialisées.
Un espace cafétéria et un lieu de prière étaient également prévus sur place.
Dans la soirée, un large public a répondu à l'invitation faite par l'AOPH. Pendant l'apéritif dinatoire, le groupe " No limite " a permis aux personnes présentes de danser sur une musique des années 80.
Ce temps fort s'est terminé par les remerciements de plusieurs intervenants pour les 40 ans d'engagement de François Brahier, animateur pastoral responsable du service de l'AOPH. Ce fut également l'occasion de lui souhaiter une bonne retraite puisqu'il quitte son activité pastorale à la fin de ce mois de mai 2024.
Pôle communication