«Suis-moi» : c’est le titre d’un film qui sera projeté sur la façade de la basilique Saint-Pierre, sur la vie du premier évêque de Rome, tous les soirs, du 2 au 16 octobre 2022. Cette initiative présentée le 20 septembre à la presse inaugure le parcours «art et foi» lancé par la basilique vaticane.
Qui était Simon-Pierre, pêcheur de Galilée devenu prince des apôtres ? Avec ce film de huit minutes diffusé tous les quarts d’heure de 21h à 23h, le Vatican entend faire découvrir l’homme derrière l’édifice. Les spectateurs entendront le récit des principaux événements de sa vie, de l’appel du Christ jusqu’à son martyre à Rome, racontés à la première personne en italien.
Le film entend «dépoussiérer» et «montrer l’image de l’Église des origines», a expliqué le cardinal Mauro Gambetti, vicaire général du pape pour la Cité du Vatican. Cette initiative s’insère également dans le chemin de préparation du Jubilé de 2025, qui attend la participation de plus de 30 millions de pèlerins dans la Ville éternelle, a-t-il ajouté.