Le Vendredi saint, Jésus est conduit devant les autorités religieuses et politiques. Au terme d'un semblant de procès, il est condamné à mort et cloué sur une croix.
Voici quelques pistes pour nous unir, chez nous, à la Passion et à la mort de Jésus. Une manière d'être en communion avec tous ceux et toutes celles qui, aujourd'hui, subissent torture, injustice, condamation, violence et mort...
- Célébration de la Passion, en direct depuis la chapelle du Centre St-François, avec les agents pastoraux de la Vallée de Delémont (Vendredi saint 10 avril 2020, à 15h, à retrouver aussi en différé).
- Carte méditative de notre évêque Felix pour chaque jour de la Semaine Sainte. Possibilité de les imprimer et de les distribuer autour de soi !
- Activités à vivre en famille: différentes propositions (déroulement de chemin de croix à vivre en famille, dessin animé, prier en famille, jeux et activités caté, ...)
- MVP régionale, en ligne, proposée par le sepaje. Depuis jeudi et jusqu'à dimanche, chaque jour : un texte biblique, un commentaire vidéo de Didier Berret, des photos des dernières MVP, une invitation à une démarche, un petit quizz.
- Deux clips tirés de la comédie musicale "Jésus", composée par Pascal Obispo. Textes et musiques nous aident à entrer dans la Passion vécue par Jésus, avec aussi le regard de Marie, sa mère, et de la foule...
- Une vidéo sur le Chemin de Croix de l'église de Courtételle, présentée par l'artiste Camillo.
- Une vidéo de Benoît Berberat, organiste à Porrentruy, qui nous propose une méditation pour le Vendredi saint
Accédez aux propositions en cliquant sur les images !