Récolte de timbres usagés en faveur de projets des missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Madagascar
Vous avez peut-être l’habitude de découper les timbres des courriers reçus et de les garder dans une boîte chez vous. Si ce n’est déjà le cas, vous pouvez profiter de ce temps d’Avent et de début de nouvelle année pour les mettre de côté. Les Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe vous propose de participer à une récolte de timbres déjà utilisés, non-décollés pour les missions.
Il s’agit de soutenir les projets du Service Missionnaire Antsirabe Madagascar des missionnaires de Notre-Dame de la Salette. Avec leurs partenaires locaux, ils œuvrent dans plusieurs diocèses de la « Grande Ile » en faveur de projets de formation pour des jeunes ruraux, d’équipements informatiques et photovoltaïques, de bibliothèque scolaire, de matériel de soin pour un centre médical, etc. Les timbres sont soit vendus ‘’au kilo’’ soit rassemblés en carnet à thème.
Pratiquement, vous trouverez, dès le début de l’Avent et jusqu’à fin janvier 2025, aux entrées des églises des Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe, des cartons dans lesquels vous pourrez déposer vos timbres déjà utilisés, non-décollés.
Avec nos remerciements pour votre participation et votre soutien à ce projet.