Jura Pastoral

perspectives

Collectes de marchandise · Cartons du Coeur Collectes de marchandise · Cartons du Coeur

« La faim bouffe l’avenir ». Le thème de la campagne de carême 2025 nous invite à être solidaires avec celles et ceux qui ont des difficultés pour manger à leur faim, ici et ailleurs.

 

Pour cela, les Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe vous proposent un petit geste tout simple, mais qui compte :

  • une collecte de marchandises, en lien avec l’association des Cartons du Cœur.

Durant le carême, vous pouvez apporter lors des messes dominicales des marchandises qui, ensuite, seront remises aux Cartons du Cœur pour les distribuer aux personnes et familles de notre région, dans le besoin, en Ieur remettant gratuitement un carton de denrées alimentaires ou de soin pour les dépanner momentanément (Confiture - Cacao - Chocolat - Boîte de sauce tomate -Thon - Raviolis - Conserves de légumes et fruits - Huile - Farine – Sucre - Pâtes - Corn flakes - Spaghettis - Riz - Sachet de soupe - Savon - Shampoing - Dentifrice - Brosse à dents - Poudre à lessive - Produit à vaisselle - Crayon de couleur - Biscuits - Polenta - Gel douche).

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité ! 

Equipe pastorale Sainte-Marie et Sainte-Colombe 

perspectives

Récolte de timbres usagés en faveur de projets des missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Madagascar

Vous avez peut-être l’habitude de découper les timbres des courriers reçus et de les garder dans une boîte chez vous. Si ce n’est déjà le cas, vous pouvez profiter de ce temps d’Avent et de début de nouvelle année pour les mettre de côté. Les Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe vous propose de participer à une récolte de timbres déjà utilisés, non-décollés pour les missions.

Lire l'article en entier 

Récolte de timbres usagés · missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Madagascar Récolte de timbres usagés · missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Madagascar

il était une foi(s)

Des tables qui rassemblent : au cœur de la convivialité et du lien social

Les anneaux olympiques et des cibles de tir à la carabine décorent la salle du repas solidaire du mois d’août au Noirmont, en l’honneur de la médaillée de bronze du village, que tout le monde connaît. En d’autres temps, d’autres décors, soigneusement conçus en fonction des saisons ou des événements. Ça demande du temps, mais c'est important que les personnes qui viennent manger se sentent bien accueillies, affirme Agnès, plus particulièrement attachée à cette tâche. La table doit être belle pour réjouir les yeux et le cœur.

Lire l'article en entier

Noirmont · Diner convivial Noirmont · Diner convivial

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.