"La vraie porte de la Miséricorde reste toujours grande ouverte"
Les deux battants de la Porte Sainte de la Basilique St Pierre se sont refermés ; l’année extraordinaire de la Miséricorde a pris fin en ce dimanche 20 novembre. Devant plusieurs dizaines de milliers de fidèles, le Pape François a procédé au rite de fermeture de l’imposante porte de bronze, traversée par plus de 22 millions de pèlerins cette année, avant de présider l’Eucharistie sur une place St Pierre éclairée par un beau soleil.
Le dimanche 20 novembre, le pape François referme la Porte sainte ouverte le 8 décembre 2015 pour le Jubilé de la miséricorde
Dimanche 20 novembre, solennité du Christ roi de l’univers, le pape François fermera la Porte sainte de la basilique St-Pierre à Rome. Ce rite clôturera l’Année du jubilé de la miséricorde.
Nous nous unirons à cet événement lors des eucharisties célébrées ce dimanche dans tout le Jura pastoral, de l'Ajoie à Bienne, en passant par la vallée de Delémont et les Franches-Montagnes.
A l'église Saint-Marcel, à Delémont, lors de la messe de 10h15, le Livre de la Parole qui, symboliquement, nous invitait à franchir la porte de la miséricorde depuis le 8 décembre dernier sera fermé. Les personnes présentes seront aussi invitées à s'approcher du baptistère pour puiser à la source de la Vie, le Christ, la capacité de continuer, au-delà de l’année sainte, à devenir toujours davantage, au cœur du monde, « miséricordieux comme le Père ».
Pour rappel, les Jurassiens qui ont participé - du 9 au 14 octobre - au pèlerinage du Jura pastoral à Rome ont eu l'occasion de franchir cette fameuse Porte sainte... voir la vidéo ci-dessus.
Toutes les photos et les vidéos du pèlerinage du Jura pastoral à Rome, Cliquez ICI !