Récital unique avec le duo Brito et Jean-Louis Rais
Dimanche 29 janvier, à 16h30, au Centre Saint-François
A l’occasion des 500 ans de la Réforme et dans le cadre de l’exposition « Quilts amish et mennonites » que le Centre Saint-François de Delémont accueille, jusqu’au jeudi 2 février, le Service du cheminement de la foi du Jura propose, ce dimanche 29 janvier, à 16h30, un concert unique et particulier : « Musique et Parole », un récital animé par le duo Maryline Gerber Brito, au piano, et David Brito, son mari, à la contrebasse. Ceux-ci interprèteront, entre autres, des morceaux de Rachmaninoff, Tchaikovssky ou Porpora, des plages musicales ponctuées par des textes (Luther, Martin Luther King, Shafique Keshavjee, etc.) invitant à la méditation, lus par Jean-Louis Rais. Entrée libre.
Maryline Gerber Brito - Piano
Professeur d’initiation musicale, Maryline Gerber Brito enseigne le piano, l’initiation musicale et le solfège à l’EJCM. En marge de ses activités d’enseignante, cette pianiste se produit régulièrement en tant qu’accompagnatrice de solistes ou d’ensembles chorals. Elle a été lauréate du concours de l’Institut Jurassien des Sciences, des Lettres et des Arts ainsi que du concours du Lycée cantonal de Porrentruy.
David Brito - Contrebasse
Musicien polyvalent influencé par le jazz et la musique classique, David Brito, d'origine vénézuélienne, est arrivé en Suisse en 2003 afin de poursuivre ses études au Conservatoire de Lausanne. , où il obtient le diplôme d’enseignement en 2006 puis le diplôme de concert en 2009. David Brito est membre de l’Argovia Philharmonic (contrebasse remplaçant solo). Il enseigne la contrebasse au Conservatoire de Lausanne ainsi qu'à l'EJCM et est membre du groupe de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares avec lequel il se produit en concerts et tournées dans les salles et festivals les plus importants d’Europe et d’Amérique.