Jura Pastoral

Deux ordinations diaconales à Mervelier

Les frères capucins Joseph et Abhishek recevront l'ordination diaconale le 12 avril 2015 en l'église St-Rémi de Mervelier. La célébration débutera à 15h00 et sera présidée par Mgr Denis Theurillat. Ils se confient dans une vidéo réalisée par le Servie audiovisuel du Jura pastoral (SAJP) à voir un peu plus bas dans cette page.

capucins Les frères capucins Abhishek et Joseph, lors du tournage de la vidéo.

Toutes les personnes qui le souhaitent, et plus spécialement tous les paroissiens et paroissiennes des UP Saint-Germain et Saints Pierre et Paul, sont invités à participer à cette célébration. Comme leurs familles ne peuvent pas se déplacer depuis l'Inde, c'est à nous d'entourer nos deux frères et de leur témoigner notre soutien !

Suite à la célébration, toutes les personnes présentes sont invitées à se déplacer à la halle de gym du village pour partager encore quelques instants d'amitié autour d'un apéro dînatoire.

Pour éviter les encombrements aux abords de l'église, nous vous encourageons à prendre le car postal (arrivée à 14h50) ou à faire du covoiturage. Les personnes qui arriveront en voiture seront dirigées vers la place de stationnement située aux abords de la halle de gym. Ceux qui ont de la peine à se déplacer seront transportés depuis là jusqu'à l'église par quelques bus-navettes.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Mervelier pour vivre cet événement !

Marie-Andrée Beuret

Les frères capucins Abhishek et Joseph se confient

Les frères capucins Abhishek et Joseph, qui seront ordonnés diacres le 12 avril à Mervelier, nous livrent les découvertes vécues en pastorale.

J’ai commencé mon stage pastoral dans l’Unité pastorale Saint-Germain au mois de septembre 2014. Cela fait déjà 5 mois que je suis là. Après plusieurs années de formation en Inde et à Fribourg, j’ai fait ma première expérience pastorale sur le terrain dans cette Unité. L’accueil dans l’équipe fut chaleureux. Plus remarquable est encore leur disponibilité pour m’aider à profiter au maximum de cette année de formation. Travailler dans une unité très grande est une chance, parce que plus grande est l’unité, plus grande est la diversité. Chaque paroisse est unique. Les divers groupes qui existent dans ces paroisses sont aussi uniques. Vivre la même foi  d’une manière unique dans chaque paroisse et dans chaque groupe est une richesse. Ma participation à diverses rencontres de  groupes d’âge différents enrichit ma vie.

Frère Abhishek Kumar Gali, capucin

 

C’était à la fin du mois de septembre 2014 que j’ai commencé mon stage pastoral dans l’Unité pastorale Saints Pierre et Paul. J’accompagne les membres de mon équipe dans les diverses activités pastorales comme : les préparations aux sacrements, principalement à celle du baptême ; les engagements dans le catéchisme, la participation aux conseils et aux réunions de l’Equipe comme aussi  aux rencontres de plusieurs groupes. Je participe également à la Montée vers Pâques avec les jeunes, à la préparation des enterrements et également  à celle des homélies, etc.

C’est une expérience très riche car, dans tous mes engagements, je découvre la dimension sociale de l’Eglise. Pour moi, c’est un aspect primordial, car cela touche à sa  vie ainsi qu’à celle des fidèles. D’après moi, être s’engagé dans l’Eglise signifie être à son service.

Frère Joseph Madanu, capucin

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.