Miécourt, Asuel-Pleujouse et Charmoille-Fregiécourt
La fusion sera votée le 28 janvier
C’est simultanément, lors de leurs assemblées respectives du 28 janvier prochain, que les paroissiens de Miécourt, Asuel-Pleujouse et Charmoille-Fregiécourt décideront s’ils acceptent que leurs entités ne fassent plus qu’une. Les séances auront lieu à 20 h. Quelque 800 paroissiens sont concernés.
En vigueur dès l’année prochaine
En travail depuis 2013, la fusion entrera en vigueur au 1er janvier 2016, et ce pour autant que deux des trois entités l’acceptent. En effet, si l’une d’elles refuse au vote la fusion, seules les deux autres se rejoindront. La nouvelle entité se nommera paroisse de La Baroche et constituera la seconde entité ecclésiastique fusionnée du Jura pastoral. En Ajoie, c’est une première. Les nouvelles autorités paroissiales seront dévoilées cet automne.
Suite logique des choses
Présenté fin octobre aux paroissiens, le projet a reçu un très bon écho, indique Géraldine Kobel, secrétaire du comité de fusion. Il faut dire que La Baroche, outre les communes qui la composent, a déjà fusionné son cercle scolaire ou encore sa Sainte Cécile. L’équipe pastorale actuellement en place officie aussi déjà sur les trois paroisses.
Article publié dans le Quotidien jurassien du mardi 13 janvier 2015