Changements au vicariat épiscopal Saint-Victor
Changements au vicariat épiscopal régional Saint-Victor et au vicariat épiscopal pour la pastorale et la formation
Soleure, le 22 janvier 2014.
D'un commun accord avec Ulrike Zimmermann-Frank, l'évêque diocésain, Mgr Felix Gmür, a convenu qu'elle quitterait sa fonction de responsable régionale de la région diocésaine Saint-Victor le 31 août 2014, soit après avoir occupé ce poste durant dix ans (deux mandats). Comme la durée des mandats des responsables des vicariats des régions diocésaines est de 5 ans et que la période actuelle arrive à son terme cet été, c'est dans ce cadre que cette décision a été prise. Madame Zimmermann-Frank va reprendre une responsabilité dans la direction d'une paroisse qui reste encore à dérerminer. La procédure de nomination d'une personne pour lui succéder au sein du vicariat régional Saint-Victor débutera en février.
En juillet 2014, Monsieur Odo Camponovo-Weber, responsable de la pastorale, atteindra l'âge de la retraite. Il a convenu avec l'évêque diocésain qu'il quitterait son poste en été ou en automne 2014, lorsque la question de sa succession sera réglée. La procédure de nomination pour assurer sa succession est en cours.
Mgr Felix Gmür les remercie tous les deux pour leurs années passées au sein de la curie diocésaine: Ulrike Zimmermann-Frank pour ses dix ans de service en tant que responsable régionale et Odo Camponovo- Weber pour ses douze ans de service en tant que responsable de la pastorale. Il leur souhaite la bénédiction du Seigneur pour leur avenir.
Markus Thürig
Vicaire général