Jura Pastoral

Les soeurs de St-Paul à Rome

Mère Maria Goretti Lee Mère Maria Goretti Lee

 

 

 

 

Une nouvelle Supérieure générale

 

Lundi 16 septembre, à Rome, le chapitre général de la congrégation des sœurs de St Paul de Chartres a élu sa nouvelle Supérieure générale: il s'agit de Mère Maria Goretti Lee, qui est originaire de la province coréenne de Taegu.     

Le lendemain, ce même chapitre composé de 75 sœurs - venant de 13 provinces, 8 districts et 3 régions à travers le monde - a élu ses assistantes:
1. Sr Mary Ann LAURIN - USA
2. Sr Brigitte SAVAGE - CANADA
3. Sr Marie Madeleine Cai Hong A - VIETNAM
4. Sr Emily Louise DEL CASTILLO - PHILIPPINES
 
 
Soeur Véronique Vallat Sœur Véronique Vallat, supérieure des sœurs de St-Paul de Chartres du district de Suisse

Pour rappel, sœur Véronique Vallat est depuis l'an dernier la supérieure des sœurs de Saint-Paul de Chartres du District de Suisse

 

Plus d'informations sur:

www.spc-suisse.org

 

 

Soeurs de St Paul de Chartres

Les soeurs
de St Paul de Chartres

 

La Congrégation des Sœurs de St-Paul de Chartres a été fondée en 1696 à Levesville-la-Chenard, en Beauce, à 40 km de Chartres.

En 1727, la Congrégation devient missionnaire répondant aux appels de la Guyane française et d’ailleurs. En 2010, quatre milles Sœurs de St-Paul de Chartres partagent la vie des habitants de 36 pays, répartis sur les 5 continents.

La Congrégation s’établit en Suisse, dans le Jura, en 1900, ouvrant à Porrentuy une école devenue depuis lors école secondaire bilingue, accueillant des élèves de Suisse romande et Suisse alémanique. Une communauté est également présente à Boncourt.
Fin des années septante, les Sœurs de St-Paul de Chartres (SPC) rejoignent les habitants de Bienne.

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.