Chaque année, deux groupes de pèlerins romands se rendent à Lourdes : le premier au printemps, le second en été. Les responsables des pèlerinages interdiocésains de Suisse romande à Lourdes ont imaginé un rapprochement des deux groupes par le biais d’une journée particulière et conviviale.
La première rencontre a lieu le 6 octobre prochain avec pour thème « une porte de la foi » : une journée de pèlerinage ouverte à tous à Notre-Dame des Marches, en Gruyère, sous la présidence de Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire du diocèse de Bâle. Les organisateurs attendent plus de 2000 personnes sur le site !
Cette journée débute officiellement à 9h00 (accueil + café) et se poursuit avec une messe (10h30), un pique-nique à midi et une procession suivie d’une célébration mariale dans l’après-midi. Possibilité de se restaurer sur place à prix modiques.
Les participants peuvent se rendre sur place avec leur propre véhicule ou en utilisant les transports en commun (train). Le Centre pastoral du Jura organise un voyage en car pour les pèlerins de la région avec des départs prévus à Porrentruy, Delémont, Moutier et Bienne. Attention, le nombre de places est limité. Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, il suffit d’appeler au 032 421 98 88. (com)