Jura Pastoral

Séparation ou divorce : trois jours pour choisir la vie

Session de trois jours au Centre Saint-François...

...avec le Père de Lachaux du 8 au 11 juillet

Père Guy de Lachaux Le Père Guy de Lachaux

Dans le cadre du Centre Saint-François, à Delémont, le département Formation du Service du cheminement de la foi propose, début juillet, une session de « Trois jours pour choisir la vie » destinée à tous ceux qui subissent la douleur d’une séparation ou d’un divorce. Trois journées en résidence, animée par le Père Guy de Lachaux qui accompagne depuis plus de vingt ans des personnes divorcées et divorcées-remariées. Prêtre du diocèse d’Évry, engagé dans une paroisse, le Père de Lachaux a signé plusieurs ouvrages sur le thème du divorce et du « remariage ».

Regarder son histoire en face
Animatrice pastorale en catéchèse engagée dans le Jura pastoral, Nathalie Jolissaint a personnellement vécu une séparation très difficile. Désemparée, elle a participé au stage proposé par le Père Guy de Lachaux : « je me rappelle de ma douleur, j’étais à fond de cale. Au terme de ces trois jours, j’ai compris que je n’étais pas seule. Il m’a aidé à regarder mon histoire en face pour trouver la sérénité et donner un sens à ce qui m’était arrivé ». Nathalie Jolissaint précise que cette session se tient sur trois jours pleins en pension complète, du 8 au 11 juillet, au Centre Saint-François, à Delémont. Inscription et programme détaillé au 032 421 48 63 ou par courriel à formation@jurapastoral.ch et, attention, le délai d’inscription est fixé au 30 avril 2016.

Le Père Guy de Lachaux Le Père Guy de Lachaux

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.