Un quadragénaire vidait les troncs d'église
L'homme utilisait une technique proche de celle de Bourvil dans le grand classique « Un drôle de paroissien» de Jean-Pierre Mocky (1963).
A Genève, un homme de 47 ans volait l'argent des troncs d'église. Il a été arrêté mercredi, alors que la police discutait avec un curé dans le cadre d'une autre enquête. Le voleur a affirmé réussir à retirer jusqu'à 1000 francs par mois avec du scotch et un mètre en métal.
Le curé de la paroisse a expliqué aux inspecteurs que le tronc de l'église était victime de vols d'argent, a indiqué jeudi la police. Au même moment, l'homme, dont le signalement avait été donné par le prêtre, est entré dans l'église, avant de ressortir immédiatement, les inspecteurs sur ses talons.
L'homme sans domicile fixe détenait 6,25 francs en petite monnaie, du scotch et un mètre à mesurer en métal souple grâce auxquels il volait l'argent par la fente du tronc. Il avait aussi une carte de crédit et un téléphone portable qui ne lui appartenaient pas et avaient été volés à leurs propriétaires. Il a indiqué avoir commis des vols dans cette église et dans d'autres. (ats)