Le temple de Delémont était archicomble, dimanche 5 mai dernier. C’était la fête de la paroisse, la fin de l’année de catéchèse, mais aussi l’occasion pour les pasteurs Carole Perez et Niels John de prendre congé de cette communauté qu’ils aiment tant et avec qui ils ont tant vécu de beaux et riches événements.
L’émotion était donc grande durant toute la célébration. Les amis, protestants, catholiques et autres étaient rassemblés avec les pasteurs sur le départ pour se dire merci, pour prendre conscience que le Christ a animé chacune des rencontres, chacun des projets, qu’il est le lien entre tous. Le culte terminé, les participants se sont retrouvés dans la joie, autour de l’apéritif servi devant le centre protestant en attendant les grillades et l’après-midi festive.
Au nom de l’équipe pastorale de l’UP Saint-Germain, je tiens à remercier particulièrement Carole et Niels pour ce que nous avons pu vivre ensemble. Nous avons su faire Eglise de manière heureuse et fructueuse. Nous leur souhaitons un bel avenir à Chamoson, en Valais, en espérant les revoir à l’occasion, qui sait ?