Messe d'action de grâce pour le ministère de l'abbé Patrick Rakoto
Les célébrations dominicales du dernier week-end de septembre ont été marquées par la fin du ministère presbytéral de l’abbé Patrick Rakoto dans la paroisse du Vallon de Saint-Imier.
Comme annoncé dans le courant du mois de mars, l’abbé Patrick a été appelé à retourner dans son pays natal afin d'y rejoindre le corps professoral de l’Université Catholique de Madagascar à Antananarivo où il enseigne depuis plusieurs années déjà !
Ainsi, lors des messes du samedi 26 septembre à Corgémont et du dimanche 27 septembre à Saint-Imier, la communauté tout entière a pu manifester au Seigneur son action de grâce pour tout ce qui a été vécu et célébré à travers le ministère de l’abbé Patrick durant ces huit dernières années. Les célébrations d'action de grâce du samedi et du dimanche ont été empreinte d'émotion et de reconnaissance. Dans une prière commune, tous les paroissiens ont pour dire merci au Seigneur pour les nombreux dons de Dieu que l'abbé Patrick n'a cessé de faire passer avec bonté rendant vivante l’espérance du Royaume dans notre communauté paroissiale !