À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant, une messe a eu lieu le 19 novembre, à Porrentruy. Sur la base des propositions de Missio-Enfance, les équipes MADEP ont réfléchi et préparé cette célébration en amont.
Cette année, c’est le droit à un niveau de vie suffisant qui a été mis en avant et en lien avec la création ; leurs dessins ont d’ailleurs été ajoutés sur un grand panneau au fil des lectures. La dizaine d’enfants présents a été partie prenante dans l’animation de la messe, notamment en participant à la procession d’entrée et des offrandes, lors de lectures, en apportant des dessins, en distribuant des cartes postales aux paroissiens ou encore en vendant du chocolat à la sortie de l’église. En effet, grâce à cette vente, des fonds ont été récoltés pour les enfants d’Amazonie et nous avons pu compter sur la générosité de l’assemblée.
La célébration a été suivie par le verre de l’amitié et un pique-nique sorti du sac pour ceux qui le souhaitaient.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cet évènement important pour la défense des droits de l’enfant.
MADEP Jura Pastoral, Valentine Kobel, Novembre 2023