À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant, une messe a eu lieu le 24novembre, à Lajoux.
Sur la base des propositions de Young Missio, les équipes MADEP ont réfléchi et préparé cette célébration en amont. Cette année, c’est le droit à la santé qui a été mis en lumière (art. 24 de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant).
Lors des rencontres d’équipe, les enfants ont préparé des dessins qui ont servi de support à une démarche en lien avec le thème «prendre soin de son prochain». La vingtaine d’enfants présents a été partie prenante dans l’animation de la messe, notamment en participant à la procession des offrandes, lors de lectures, en apportant les dessins,ou encore en vendant du chocolat à la sortie de l’église. En effet, grâce à cette vente, des fonds ont été récoltés pour les enfants de la République Démocratique du Congo et nous avons pu compter sur la générosité de l’assemblée.
La célébration a été suivie par le verre de l’amitié généreusement offert par le Conseil ecclésiastique de Lajoux.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cet évènement important pour la défense des droits de l’enfant.
Géraldine Kobel, 26 novembre2024-gk
Retour en images et sons sur cet évènement riche en partage et en émotion dans les actualités du Jura Pastoral en cliquant ici.