Jura Pastoral

3. Comment se passe un baptême ?

Comment se passe un baptême ?

Ce sont les diacres, les prêtres et les évêques qui peuvent ordinairement baptiser. En cas d'urgence, danger de mort de celui qui demande le baptême, toute personne humaine peut baptiser pour autant qu'elle désire faire ce que demande le Christ et l'Eglise.

Quand est-il possible d’être baptisé-e ?

On peut recevoir le baptême à n'importe quel âge, l'essentiel est d'avoir un véritable désir de vivre selon l'Esprit du Christ. pour les petits enfants ce désir doit habiter le coeur des parents et des parrain-marraine. En acceptant le baptême, la personne humaine entre dans la communauté chrétienne. La célébration se vit ainsi en lien avec le rassemblement de la communauté. 

Le baptême se prépare pour que les parents, les parrains et marraines et toutes les personnes concernées comprennent le sens de la célébration et comment ils peuvent vivre de la grâce du baptême tout au long de leur vie. Pour plus de précision renseignez-vous auprès de votre unité pastorale.

 

 

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.